De L'Orée De La Meilleraye

De L'Orée De La Meilleraye Braque de Weimar

Braque de Weimar

Un peu d'histoire...

Un peu d'histoire...



 

Le braque de weimar ? Ma race de coeur !... Mon premier chien. 

Mais c'est aussi grâce à lui que j'ai débuté dans la cynophilie... Après avoir expérimenté un club d'utilisation, j'ai passé mon monitorat en éducation canine, et j'ai pris goût à la chasse et aux épreuves de travail, toujours avec ce premier chien. Par la suite et au fil des rencontres, j'ai passé et obtenu mon Certificat de Capacité. Avec mon mari, nous avons fait l'acquisition de plusieurs braques de weimar, dont la plupart ont été importés des Etats-Unis, et avons décidé d'affiner les qualités exceptionnelles de ces chiens, dotés d'un caractère souple, d'une incroyable gentillesse, et par conséquent, d'une extrême dressabilité. Ces qualités, doublées d'une morphologie leur permettant de courir pendant des heures entières sans s'épuiser, font que nos compagnons ont aussi un "mental d'acier", leur permettant d'être d'excellents chiens de chasse ou de field-trial.



L'affixe de l'Orée de la Meilleraye concrétise mon implication pour cette race

et je souhaite l'inscrire dans la continuité d'une recherche du beau et du bon...

 

Chasseurs et amateurs de chiens de travail, nous souhaitons avant tout produire des chiens de chasse. Toujours sur un mode amateur, nous privilégions donc la qualité à la quantité...

Nos chiens au travail...

Nos chiens au travail...

Une portée de temps en temps

Une portée de temps en temps

Les géniteurs que nous utilisons sont sélectionnés sur plusieurs critères : ils sont tous au moins confirmés, titulaires du TAN, et d'un qualificatif "Excellent" en exposition, radiographié et indemnes de la dysplasie coxo-fémorale (AA).

Nos chiots, élevés à la maison, sont visibles chez nous à tout moment. Nous portons une attention toute particulière au conseil de nos acquéreurs, afin de s'assurer de la réussite de la rencontre entre le chiot et le propriétaire. En effet, nous les observons jour après jour afin d'en connaître les traits de caractère (en termes d'indépendance, de dominance, dans leur rapport à l'homme, au gibier, etc...). Cette connaissance nous permet d'orienter le choix de l'acquéreur en fonction de l'utilisation souhaitée. 

A leur départ, les chiots sont parfaitement socialisés car ils ont été manipulés par diverses personnes (tant par des enfants en bas âge, que par des personnes âgées). 

 

Contact

Contact

Mme Marlène MARECHAL


79310 SOUTIERS


Tél : 06 11 08 88 51